Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
31 juillet 2018

mardi 31/07/18 De la pointe du moustoir à st cry

clic sur plan pour agrandir 

pt de moustoir à st cry

C’était ma dernière nuit en bivouac, il a beaucoup plu cette nuit tout est détrempé. Départ 7h45, la côte est toujours très belle, haute et sauvage mais ça ne dure malheureusement pas longtemps j'arrive rapidement à la pointe du Moustoir sur un parking herbeux puis une route qu’il faut remonter pour bifurquer sur un très joli sentier vallonné qui forme un tunnel de verdure et procure de temps en temps quelques vues aériennes sur l’embouchure de la Vilaine et la campagne environnante. Après un passage sur un pont qui fait aussi office de vannes, mon plan n’indique plus de chemin ; il en existe pourtant un bien balisé qui mène à une route qu’il faut prendre sur 500 m et je retrouve un autre beau sentier de 3 km avec au bout une vue magnifique sur le barrage d'Arzal . Arrivé à proximité de celui ci, il faut passer par le lotissement privé. Une fois le pont franchi, je retrouve un trés beau sentier de 10 km qui alterne entre les rives de la Vilaine et les hauteurs mais toujours avec des vues. Je redécouvre avec grand plaisir la Roche Bernard, le vieux port est adorable car minuscule, agrémenté de gros et beaux rochers, c’est très touristique mais les commerces se fondent bien aux décor. Le village lui-même est en hauteur, accessible par d’agréables petites ruelles, les maisons sont belles et il y a plein d’artisans, rien à redire à voir absolument. Je repars par un sentier qui alterne entre des chemins d'exploitations dans la campagne, de rares passages au bord de l’eau et donc peu de point de vues inréressant. Mon plan ne m'indique pas de sentier et pourtant c’est balisé par une succession de randos locales. Attention après le lieu dit du Haut Verger, une fois la passerelle franchie, ne pas suivre le circuit de la ville Aubin mais prendre à gauche le long de l'eau ou c'est interdit par une croix rouge, c’est joli c'est un sacré raccourci. Un vieux monsieur à casquette et chemise à carreaux m'offre une bière tiède chez lui où j’ai passé un bon moment à discuter. Je quitte le sentier balisé à Bringuin après Port Foleux pour rejoindre St Cry où Véro me rejoint car demain j’ai un imprévu qui m’oblige à rentrer. De ce point jusqu'à Redon ce sera le seul passage de tout mon tour de Bretagne que je connaiterais jamais, ne sachant d'ailleurs même pas s'il existe un sentier pour ce trajet mon plan n'en indique pas mais peut être y a t'il des PR .

41 km en 9 h de marche vallonné

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog)

SUITE ET FIN DANS CATEGORIE ILLE ET VILAINE

DSC02278a

DSC02279a

DSC02281a

DSC02280aDSC02283a

DSC02296a

DSC02297a

DSC02298a

DSC02299a

DSC02301aDSC02300a

DSC02303a

DSC02304a

DSC02306a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 344
Publicité