Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
30 juin 2019

Dimanche 30 juin 2019 De l’Hospitalet près d’Andorre au refuge de Rulhe

doc711

+ 1390 -530 durée 8h15 soleil et caniculaire

Départ 6h45 montée dans la forêt avec deux passages sous la grosse conduite d’eau qui alimente utilement l’usine EDF mais qui défigure le paysage. Dès que l’on quitte la forêt le paysage devient super beau avec torrents, rhodos en fleur, des rochers qui émergent, une succession de neuf étangs avec de belles cascades dont la grande et spectaculaire qui tombe dans l’étang de Pédourèe et une petite originalité avec deux ponts en pierre qui ressemblent un peu à des dolmens posés sur un torrent, à noter aussi une vache amoureuse qui me beugle dessus et me suis de près pendant cinq minutes, désolé Margueritte je préfère les marmottes. Ca grimpe un peu raide dont quelques passages dans des blocs rocheux pas facile pour basculer sur l'étang de couart puis pour longer celui ci qui est situé dans un environement splendide suivie de deux autres étangs tout aussi beau , idem ensuite pour la montée au col de Juclar où il faut en plus des blocs feinter les gros névés, vue magnifique une fois arrivé au sommet dont une énorme crête trés sombre en dents de scie, vraiment impressionnante.Je me laisse guider par mon instinct qui me guide vers deux beaux lacs en contrebas où je pique-nique, erreur ce sont ceux de Juclar donc à l’opposé d’où je souhaite aller ; décidément c’est ma troisième erreur d’orientation depuis le départ sauf que celle ci me coute au moins 45 mn supplémentaires et 100 m de dénivelé en plus, retour au col d'où la descente sur l’étang de Joclar est vraiment belle avec passage sur deux névés et des zigs zags dans un pierrier ; suivent encore deux ou trois petits étangs adorables enserrés entre de hautes montagnes. La pause est incontournable d’autant qu’il faut monter encore un peu pour arriver au refuge de Rulhe qui est idéalement placé avec une vue magnifique.

17 € la nuit en dortoir de 4 (on était deux) avec la douche chaude

Crn 30 du départ jusqu’au refuge de Rulhe

475

481

DSC01471a

DSC01474a

 

DSC01478a

DSC01484a

DSC01486aDSC01487a493DSC01488aDSC01499aDSC01498aDSC01497aDSC01495aDSC01494a copieSans titre-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trés beau périple. J'ai eu l'occasion de marcher dans le massif des alberes. C'est très beau. Bravo et belles photos
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 294
Publicité