Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
13 septembre 2017

mercredi 13/09/17 de St-Malo à Le Guildo

 

 

 

st ma guildo


J’ai aujourd'hui 55 ans, ils ont été fêtés hier soir avec Christian N et Dom K apéro bien servi,

grosse rigolade puis bon resto et bar sympa, fin des festivités à 2 h du mat, Merci beaucoup
Dom pour ton accueil et ta bonne humeur permanente et christian idem.

Lever à 8h30 on se concocte un café avec une cafetière maison .Pas la grande
forme les Dom. Le bus de mer de st Malo à Dinard qui devait partir à 9h part
finalement
à 9h30, débarquement à Dinard à 9h45 sous le crachin qui gâche la vue. Une fois passé
toutes les superbes
maisons classées, le sentier me déçoit un peu. Les criques sont belles
mais toutes surplombées par des habitations, marée haute oblige je dois
passer derrière
dans les rues résidentielles pour progresser. Àrrivée à St-Lunaire le paysage s'ouvre enfin et
j'oberve avec plaisir les nombreux surfeurs , retour de la
pluie après 1h30 de répit .
Pique-nique à l’abri dans des toilettes,pas trés glamour mais efficace cet abri. Je
repars
jusqu'à ce soir sous le crachin qui est une horreur. Je savoure tout de même la vue sur belle
pointe de la Garde et
la superbe île du Perron avec son isthme. Après je shunte la jolie côte
de st Briac (photos avec soleil prises un autre jour) puis traverse Lancieux qui marque mon

passage dans les côtes d'Armor, je retrouve un beau sentier le long d une côte basse
parsemée de très belles criques, puis
traverse un très grand marécage qui vient à bout de la
fonction goretex de mes chaussures et poursuit par de jolis
sentiers champêtres pour shunter
St-Jacut. Pas de bivouac ce soir car je suis trempé, crevé par les 35 km et surtout il pleut
encore
Je m'arrête donc dans un hôtel à Le Guildo. Après tout, c’est mon anniversaire et j’apprécie ce
cadeau que je me fais.


35 km en 8h30 de marche

suite dans côte d'Armor

.
clic sur photo pour agrandir (voir mode emploi du blog)

20210228_095000DSC00172a

DSC00177a

 DSC00176a
 

 

DSC04708

DSC04711

 

DSC04712

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 281
Publicité