Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
26 septembre 2017

Mardi 26/09/17 Penvern à Trédrez-Locquémeau

 

penvern locquémau

 

Départ 8h par une belle forêt ponctuée de quelques roches qui débouche dans les faubourgs de Trébeurden ,je longe une belle plage puis  re-ville que j'évite en grande partie en passant par les rochers, ce qui me permet d'arriver directement sur une autre plage. Au bout de celle-ci, se trouve une presqu'île nommée Le Castel où l'on y observe de très beaux rochers arrondis et tortueux comme à Ploumanac'h. Le jeu étant de trouver la tête du père Trébeurden, je gagne. Belle vue aussi du bout de cette pointe sur l'île Millau. Je repars par une autre plage et attaque une très belle côte haute et couverte de fougères et de lande. Je suis aux anges d'autant qu'il fait très beau, un plaisir qui dure jusqu'à la plage naturiste de Beg Léguer qui est très belle , je m'y pose pendant 1 heure pour le pique nique ,me baigner et discuter avec le très bavard "gardien de la plage ". La suite est très belle aussi, particulièrement l'embouchure du Léguer. J'ai contacté Didier qui dit vouloir aller à la plage cet après-midi. On se donne rendez-vous à Lannion pour boire un verre dans cette belle ville qui possède de très belles maisons à colombage. Puis pour m'éviter 2h de marche sur route, il me conduit au village du Yaudet où l'on visite une chapelle qui a la particularité de posséder une vierge couchée avec son fils. On se quitte à nouveau et je repars sur un toujours aussi beau sentier de falaise vers la pointe du Dourven, puis passe par le village ordinaire de Locquémeau et retrouve une côte encore plus sauvage et belle . C'est l'heure de chercher un bivouac, mais c'est escarpé tous le long et couvert de lande . Pas le choix, il me faut remonter par le premier sentier qui remonte, j'en bave un peu ,mais une fois en haut, je trouve un champ avec une magnifique vue sur la mer. Bon, il est occupé par des vaches très curieuses et insistante qui veulent manger les ficelles de ma tente. Je vous laisse imaginer le tableau d'un gars tout nu qui gesticule devant un troupeau de vaches pour les repousser, heureusement que le paysan n'est pas venu ce soir la . Maintenant j'écris ce compte-rendu face au superbe coucher de soleil que j'ai en panoramique, pas mal non ? Demain, je passerai dans le Finistère.

35 km en 8h de marche.

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog )                    

Côtes d'Armor 2 pages (voir en bas de la liste )

 

DSC00437a

DSC00435aDSC00438a

DSC00439a

DSC00440a

DSC00442a

DSC00443a

DSC00444a

DSC00445a

DSC00446a

452

DSC00448a

DSC00449a

DSC00456

 

DSC00458a

DSC00463a

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Dom. Je surveille tout ça de près. J'espère être dispo lorsque tu arriveras en Presqu'Île de Crozon. Malheureusement, si c'est en semaine, il y a peu de chance que je sois là-bas. Bonne continuation.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 248
Publicité