Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
20 juin 2018

Mercredi 20/06/18 de Mousterlin à Kernous

clic sur plan pour agrandir

mousterlin à kernous copie

Départ 8h. L'immense plage de Mousterlin est totalement déserte et donc d'autant plus belle. En 20 mn, j'arrive à la pointe du même nom où arrive une route et se trouve quelques maisons. À suivre une autre très longue plage de 5km pas très jolie au début car bordée d'une digue de protection. Ensuite c'est très sauvage. Le large sentier piétons et vélo passe derrière la dune qui la borde et derrière c'est plusieurs très beaux étangs et marécages. La rando sur ces immenses plages est assez ennuyeuse. Pour l'agrémenter, je fais donc à 9h une pause nature de baignade et soleil car il brille déjà dur. De la pointe de Beg-Meil Jusqu'à Cap Coz, je me délecte de belles vues sur une succession de très nombreuses petites criques toutes plus belles les unes que les autres, joli sable, jolie couleur de l'eau translucide, rocher rond et arboré, vraiment magnifique. Seul bémol, le sentier est bordé tout le long des grillages des belles et grandes demeures et coté mer de haies. On ne peut donc admirer ces merveilles que par les chemins d'accès et quelques trouées. C'est par une de celles-ci que je trouve ma plage déserte pour le pique nique accès pas facile mais plage magnifique, le maillot reste sec. J'en suis à 2 h de plage. Faut que je me fasse violence pour repartir, l'appel de la bière m'aide. Arrivée à Cap Coz je découvre une grande plage pleine de touristes, petit rafraichissement et je continue. Il faut contourner une zone marécageuse envahie d'algues vertes, beurk, puis contourner le vieux port et celui de plaisance de port la forêt où stationnent plusieurs  impressionnants grands voiliers de course, ensuite le GR passe par une grande plage pleine de lézards. S'ensuivent deux minis abers qu'il faut aussi contourner. Le sentier redevient sauvage une fois passé un gigantesque camping, tenue de peau de circonstance car il fait très chaud. Comme c'est marée basse, c'est pas joli mais le sentier lui est extra car à l'ombre de grands et vieux arbres. Arrivé à la plage de Kernous, je plante dans un champ avec vue sur mer et descends finir la soirée sur la plage un peu fréquentée
28 km en 6h30 de marche.

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog )                    

Finistère sud 2 pages (voir en bas de la liste )

marais de mousterlin

 

DSC01872A

DSC01873a

DSC01874a

DSC01876aDSC01871A

DSC01877a

DSC01878aDSC01879a

DSC01881a

DSC01882a

DSC01884a

DSC01886a

DSC01888a

DSC01875aDSC01889a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 281
Publicité