Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
25 avril 2018

Mercredi 25/04/18 de Mentoul à Poulfougou

mentoul à aber warch poulfrougou

Départ 7h30 par de la route un peu en retrait de la côte, je l'avais déjà constaté hier mais les rochers émergent aussi dans les champs et dans les jardins des maisons, un habitant du secteur avec qui je fais un brin de causette me dit que les rochers sont source d'humidité et qu'ils affleurent partout et empêchent donc de cultiver normalement. Rando pas fantastique jusqu'à Guisseny où je m'arrête faire quelques courses, par contre à la sortie du village très bel ensemble de rochers effilés et le petit sentier à suivre est très agréable, je coupe un peu pour le plaisir la baie du Curnic, longe une côte herbeuse basse, sauvage mais sans grand intérêt suivie par la grande plage blanche de Vougo, au bout de celle ci pour la première fois depuis Roscoff le sentier est en hauteur jusqu'à Moguéran. Très belle vue donc ponctuée de quelques jolies petites criques, je traverse Moguéran, Kergoff et Koréjou, petits villages calmes et tranquilles bordés de belles plages blanches. Le sentier contourne une pointe assez ordinaire puis encore une plage blanche, bon sang il n'y a pas d'autres couleurs dans le Finistère et j'arrive sur la très belle pointe sauvage de Beg Monom piquetée de gros rochers magnifiques avec en fond le phare de l'Île Vierge qui est le plus haut d'europe et même du monde en pierre de taille, ensuite jolie vue sur l'Île Venan, puis se succèdent deux grandes anses avec encore des plages blanches et de belles vues sur l'île Wrac'h et son phare et Enez Terc'h plate sans arbres mais très verte suivie d'une autre anse marécageuse et le sentier prend de la hauteur pour longer l'Aber Wrac'h pas très large mais qui procure de jolies vues. Peu après la découverte d'une scupture au bord du sentier, j'arrive au lieu-dit le Passage, Pascal vient me chercher, car ce soir je dors chez lui et Olivier à Bourg Blanc, super accueil et repas qui me change de mes bolino, merci beaucoup à eux. Journée très ensoleillée mais frisquette car le vent a soufflé toute la journée.

42 km en 9h de marche

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog)                    

Finistère nord 2 pages (voir en bas de la liste )

DSC01141a

DSC01142a

DSC01143aDSC01866a

DSC01144a

sentier effondré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSC01150a

DSC01156aDSC01154a

DSC01159a

DSC01161aDSC01877a

DSC01163a

DSC01164a

DSC01168a

DSC01158a

 

 

 sculpture d'un homme nu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette fois le temps est avec toi<br /> <br /> Un plaisir de lire tes aventures bretonnes !<br /> <br /> Bon chemin
Répondre
A
Quel plaisir de te lire étape après étape. Après avoir bossé 3 ans et demi sur l'ensemble de la Bretagne je pensais avoir fait le tour des communes mais j'en découvre encore grâce à toi ! Bonne continuation Dom !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 290
Publicité