Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
24 avril 2018

Mardi 24/04/18 de la dune de Keremma à Mentoul (lieu-dit sur la pointe au nord de Guiseny)

keremma mentoul

Superbe départ à 7h 30 sur cette large étendue de dunes de Keremma classée Natura 2000, j'alterne la marche entre le haut des dunes avec vue sur l'immense plage blanche et en bas le large et long vallon tapissé d'une mousse confortable comme une moquette, puis les éléments changent avec une jolie petite chapelle, quelques gros rochers et une belle étendue d'oyats (touffes d'herbes blonde), c'est super sauvage immense et hormis plein de lapins qui détalent, je suis seul. Ça finit sur un beau marécage juste avant Goulven .Je fais un écart dans ce village pour y visiter la belle église avec jubé et relique et charger une batterie au bistrot. La suite sans intérêt passe dans les terres jusque après Plounéour-Trez où je retrouve une côte basse herbeuse qui ne m'enthousiaste pas, idem pour l'arrivée sur Brignogan où je fais un autre écart pour voir le menhir de Men Marz qui fait 8m50, ce qui en fait un des plus grands de Bretagne. Puis je rejoins la côte à Keravezan sous le soleil qui fait son apparition en même temps qu'un paysage superbe qui marque le début du secteur de Kerlouan très réputé pour sa beauté et je ne suis pas déçu. Sur la pointe de Keravezan ce trouve un spectaculaire rocher en équilibre et au phare de pontusval un autre en forme de tortue, puis sur une dizaine de km, c'est une succession de petites et grandes plages d'un blanc éclatant et ponctuées d'une grande quantité de rochers tortueux aux formes arrondies qui sont dans l'eau, sur le sable et le sentier et pour couronner le tout, l'eau est translucide. Petit écart en chemin pour voir l'adorable chapelle Pol et au milieu de cette sublime côte le site de Menez Ham très fréquentée pour la très photogénique maison entre les rochers,seul bémol, la route en parallèle tous le long .Je m'arrête au mauvais endroit au mauvais moment car il est 17h30, le ciel est menaçant et cette pointe au nord de Guiseny est très construite, je squatte donc un terrain pour caravanes avec un cabanon, pas de soucis personne ne me voit ni donc me chasse, heureusement car une fois installé il pleut.
43 km en 8h 30 de marche

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog )                 

Finistère nord 2 pages (voir en bas de la liste )

DSC01085a

DSC01086a

DSC01092a

DSC01093ast guévroc

DSC01774a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01094a

 

DSC01098aDSC01115a

DSC01101a

 

 

 

Moyenne

 

 

 DSC01825aDSC01827a

 

 

DSC01112aDSC01118aDSC01128aDSC01119aDSC01121a

DSC01130aDSC01849aDSC01850aDSC01122a

DSC01132aDSC01120a

DSC01135a

DSC01139a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Autant de kms, c'est une folie! Tu as une super condition. Bravo et merci pour tes comptes rendus . Belle continuation quoique le temps est annoncé moins favorable?<br /> <br /> Nicole Daniel
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 281
Publicité