Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
7 avril 2018

samedi 07/04/18 de Primel trégastel à Poul Rodou puis Locquirec

clic sur plan pour agrandir

priloc

Nuit à l'hôtel chateau du sable sur la plage de Primel Trégastel, trés bien d'autant que surclassé avec vue sur mer

départ 9h30 au lieu dit Kerdoret où Véro m'a conduit. Le ciel est gris mais trés lumineux, beaucoup de boue sur 300 m et j'arrive sur une côte magnifique, pas longtemps puisque le sentier arrive rapidement à Plougasnou où je me paye le culot de sonner à une maison pour demander une bouteille d'eau que j'ai oubliée et trés gentiment la dame me l'offre sans problème. La route longe la plage du village qui est composé de gros galets dont une dune de galets à l'arrière qui mord sur la route . Ca monte un peu et je retrouve le gr qui longe une trés trés belle côte sauvage comme je l'aime. La couleur rousse est largement dominante, la côte est échancrée et la mer un peu agitée, je suis aux anges et savoure pleinement. Seul souci : le sentier monte et descend trés dur, sans doute la rando la plus difficile depuis le début de ce tour de Bretagne d'autant que j'ai toujours mal à un pied à cause d'une ampoule et encore un peu mal aux pattes, heureusent que je n'ai pas mon sac de 13 kg sur le dos. Je découvre pour la première fois en Bretagne une cascade qui tombe de la falaise diectement dans la mer. Après la jolie pointe de Beg and Fry, j'arrive à l'adorable moulin de Trobodec que l'on peut admirer en remontant un peu une petite route. Véro peine un peu à trouver en voiture ce lieu trés agréable où on pique nique, puis je repars pour 40 mn jusqu'à la plage de Poul Rodou, sentier moins escarpé mais avec aussi de belles vues. On boit un coup au célèbre bar librairie de Caplan and co qui est un havre de paix et de tranquillité.

ayant oublié mon podomètre j'estime ce trajet à 15 km en 4 h

 On rejoint Locquirec en voiture via le moulin de la rive puis la plage des sables blancs et on finit à pied par le tour de la pointe du corbeau qui nous mène au port où je m'étais arrêté le 27/09. La chapelle étant ouverte on découvre bouche bée ce superbe lieu au plafond peint sur bois magnifique.

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog)                 

Finistère nord 2 pages (voir en bas de la liste )

DSC00867a

DSC00868a

DSC00871a

DSC00872a

DSC00873a

 

 

 

 

DSC00875a

DSC00878a

DSC00880a

DSC00884a

DSC00892a

DSC00893a

DSC00896a

DSC00897a

DSC00898a

 

DSC00904a

DSC00907a

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment magnifique
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 313
Publicité