Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
6 juin 2019

Jeudi 6 Juin 2019 d’Amélie les Bains jusqu'à la route en dessous du gite de Batère sur la commune de Corsavy

doc704

Départ d’Arles sur Tech en bus à 6H20 puis en rando d’Amélie à 6 h 40 jusqu'à la route en dessous du gite de Batère sur la commune de Corsavy

Durée 4H +1H sur route .Dénivelé +1260  -30   frais en début de matinée puis soleil et chaud mais sommet couvert dès midi

Beaucoup de marche sur route au départ, ça s’arrête après Montbolo après avoir vu Amélie sous toutes les coutures puis marche sur pistes mais avec des vues tout le long ,rien d’extraordinaire, juste de belles vues de montagnes, ceci jusqu’au col de la Redoute où je retrouve un sentier qui grimpe très raide jusqu’aux ruines de Formentère où la vue circulaire est magnifique et porte même jusqu’à la mer. S’ensuit une piste où j’entrevois le Canigou qui joue à cache cache dans les nuages, arrivée en vue de la jolie tour de Batère ;à peine le temps de la prendre en photo que les nuages envahissent tous les sommets. J’entame ma longue descente sur route de 5 h vers Arles sur Tech en espérant qu’une voiture passe et me prenne en stop mais comme personne ne passe, je coupe les lacets ,le premier très facilement ,le deuxième très galère et dans le troisième j’y perds ma tablette et passe une bonne demie heure à la chercher avec succès. Du coup j’arrête mes bêtises et reprends la marche sur route, heureusement car la seule voiture qui passe depuis 1h que j’ai commencé à descendre me prend en stop jusqu’à Arles sur Tech,ce qui met fin à ces 4 premiers jours qui se sont très bien passés sous le soleil ,avec peu d’erreurs d’orientation mais le plus dur reste à venir dès que je vais attaquer la haute montagne.

De la fin du goudron après Montbolo au goudron en dessous le gite de Batère crn 0 

clic sur photo pour agrandir

DSC00877aDSC00879a

 

 

 

DSC00880aDSC00882a

 

 

 

DSC00883aDSC00885a

 

          

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 282
Publicité