Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
9 août 2018

Remerciements et bilan

Merci à ceux qui m’ont aidé à

-trouver mon chemin, offert de l’eau, pris en stop, accueilli sans le savoir dans leur jardin, laissé camper gratuitement au camping de St-Méloir des Ondes (10/09/17) ou dans la salle de ping-pong du camping de Perros-Guirec(24/09/17), au monsieur qui m’a fait passer dans son jardin à Morlaix (06/04/18), etc ...

et à tous mes copains et copines


-Katia d’être venue m’encourager lors du départ et sa tentative d’aide matérielle
-Jean Yves G d’avoir retranscrit et précorrigé mes textes envoyés par sms et conduit à la gare
-Yolaine V d’avoir finalisé cette correction
-Joseph M pour les cartes sur mon téléphone

et à tous ceux qui m’ont hébergé, nourri, offert une douche, supporté et conduit


-Dominique K et Christian N pour son soutien moral
-Lydie et Laurent P
-Didier Le F et son frère Xavier (2 nuits)
-Pascal C et Olivier T (deux nuits)
-Fabrice et Danielle V
-Michelle, Jacques et Jean-Louis
-Vincent T et son fils
-Hervé A et Dominique V
-Christine et Christian Le G
Et bien entendu ma formidable compagne Véronique qui non seulement m’a laissé partir mais est venue me rejoindre ou me chercher et ma téléphoné tous les jours

1813 km parcourus en 408 heures de marche (4,5 km/h de moyenne)  et 45 km en 4 h de vélo = 56 jours (dont quelques demi-journées)
2017                                                                                                                                                                       -16 jours du 10/09 au 15/09 puis 2 de repos du 18/09 au 27/09

2018                                                                                                                                                                       -03..jours.du.05/04.au.07/04                                                                                                                                        -15 jours  22/04 au 06/05
-13 jours 14/06 au 23/06 1 de repos puis du 25/06 au 27/06
-07 jours 23/07 au 27/07 2 de repos puis du 30/07 au 31/07  
-01 jours 03/08 en vélo
-01 jour 08/08
1 nuit en hôtel, 1 nuit en camping payant, 1 nuit en camping gratuit, une nuit squattée dans la salle de ping pong d'un camping , 3 nuits dans des terrains de caravanes vides, 5 nuits dans des jardins de maisons vides sauf une ou je me suis fait surprendre le 18/06, 12 nuits invité chez des copains et copines (1 en camping), 25 nuits en bivouac dans la nature


-fait 10 fois du stop sur de courtes distance 1 à 3 km max
-pris une fois un taxi pour finir une journée (06/04)
-pris 9 fois une traversée en bac +1 traversée sur une annexe le 22/06
-pris 2 bus
-coupé 8 baies et 4 rivières (dont une très difficile à la nage le 30/07)
-Une seule ampoule
-Perdu au plus bas 7 kg
-Des lieux de bivouacs ordinaires mais d’autres fantastiques
-Un climat très correct ayant beaucoup plus souffert du soleil et de la chaleur que de la pluie
-3 jours quasi complets de pluie, 9 jours avec des passages pluvieux, 44 jours sans pluie dont une large majorité avec du grand soleil et forte chaleur
-Je n’ai rencontré que des gens très sympa (sauf dans le café à Pont-Aven le 22/06) y compris la dame qui m’a surpris dans son jardin (18/06)
-fait 11 randonues + de nombreux pique-nique, baignades et bivouacs nu                                                                           -851 photos mis sur le blog (12 de nu soft et 3 de mes fesses plein pôt )

 

ET MAINTENANT

Après avoir attaqué la traversé des pyrénées par les sommet (hrp) en juin 2019, j'espèrais poursuivre en juin 2020 mais covid oblige je repousse à plus tard cette suite

compte rendu visible sur ce blog

J'espère voir ce blog rendre service aux personnent souhaitant faire un tour de Bretagne ou simplement prendre du plaisir à découvrir mes modestes textes et photos et me le signaler à travers les commentaires

kenavo

tour bzh

DSC00722a

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolies photos de ces merveilleux paysages pyrénéens ! de belles randonnées et du grand air <br /> <br /> Continue de garder la forme et de profiter de la vie.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Bravo, encore bravo Dom' !<br /> <br /> Profite bien de tes disponibilités (nouvelles de retraité), de ta forme physique, de ta fougue, de ta liberté et de toutes les initiatives qui te sont permises.<br /> <br /> Je ne suis pas très prolixe mais je suis ce que tu fais et où tu vas (même de loin). <br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> Jacques
Répondre
F
super blog, superbe balade et belle découverte...une belle manière de passer la retraite....<br /> <br /> tiens nous au courant si tu repars en rando, nous suivrons cela de prés.....
Répondre
P
Merci pour cette belle relation de voyage et tous les conseils techniques; cela donne envie d'essayer, au moins de faire un test sur quelques jours.<br /> <br /> Le parcours était trop accidenté pour envisager un chariot à main comme alternative au port du sac à dos ? <br /> <br /> Patrick à Amiens (on a discuté à la fête de l'huma)
Répondre
N
merci a vous et aux autres rares personnes ayant suivi mon avancé <br /> <br /> dom r
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 255
Publicité