Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
8 août 2018

mercredi 08/08/18 de Messac à Bruz fin du tour de Bretagne

Encore un TER en retard, grrr....

guipry à bruz

Départ 8h45 de Messac sous une petite pluie fine pendant 10 mn, le pont est très fleuri et la vue sur l'ancien moulin qui est devenu un restaurant est vraiment belle avec quelques déversoirs à côté. Un historique des inondation rappelle les heures sombre que ce village à subit . Je commence ma remontée en direction de Rennes, comparé à la partie Redon Messac, je préfère ce trajet car il y a moins de routes et de maisons, plus de moulins et écluses, des rives escarpées et moins de bateaux, mais revers de la médaille il y a aussi plus de monde à s'y promener ceci hors vacances scolaires car aujourd'hui en plein mois d'août, je croise très peu de monde jusqu'à St-Malo de Phily. Douceur et calme ambiant mais marche un peu ennuyeuse, je m'essaye à la photo en macro une fois de plus sans succès. Alors que c'est plat, je peine à marcher aujourd'hui mais je maintiens tout de même un bon rythme afin de pouvoir être à l'heure au rdv fixé à l'arrivée à Bruz, le halage ne traverse aucun village car tous sont en hauteur pour éviter les crues, dommage car tous sont plutôt agréable ,petits sans prétention avec quelques mégalithes, chapelles et vieilles maisons.Après st Malo de Phily,je passe sous Pléchatel et son sentier processionnaire puis bourg des comtes avec ses beaux déversoirs et moulins ,laillé ,le Boèl et son très joli mini canyon qui est une des grandes promenades des Rennais et Pont Réan lui aussi très marqué par les crues et qui est devenu depuis quelques années un lieu important de location de bateaux dont surtout des kayak. Puis arrive Bruz qui marque à regret la fin de mon tour de Bretagne. Je suis à 15 km de Rennes mais j'ai décidé de stopper ici pour faire honneur à mon papa qui fêtait ses 83 ans il y a deux jours et tiens au fait ,aujoud'hui c'est aussi la Saint Dominique. Je remonte vers le village et retrouve en chemin mes parents venus à ma rencontre puis Véro qui nous rejoint à la maison de retraite, une fin en famille arrosée à la bière bien-sûr.

35 km en 7h30 de rando 

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog )

 

DSC02332aDSC02333aDSC02339aDSC02336aDSC02344a

DSC02349a

DSC02351a

DSC02354a

DSC02355a

DSC02358a

DSC02362a

DSC02364a

DSC02365a

DSC02368a

DSC02369a

DSC02370a

DSC02371a

DSC02373a

DSC02374

DSC02375a

DSC02376a

DSC02378a0

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci Aline et bravo toi aussi d'avoir été aussi assidu à suivre ce blog ,j'espère que ça servira aussi à d'autre pour piocher dedans quelques infos et envis de voyage <br /> <br /> a plus <br /> <br /> dom r
Répondre
A
J'adore, j'adore et j'adore ! Grâce à toi je découvre ce pays où je vie depuis 10 ans et que je ne connais pas ! Merci pour ça, pour les jolies photos et la petite touche d'émotion de cette marche qui clôture ce tour de Bretagne dont tu m'avais parlé il y a 1 an au festival de la photo a la Gacilly (où hasard du calendrier, j'étais samedi dernier) 😊 Bravo à toi Dom !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 204
Publicité