Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
26 juillet 2018

jeudi 26/07/18 de st Armel au crouesty

port navalo

Départ 7h le marécage ou j’ai dormi est très joli à marée haute car plein de sinuosités et plein d’oiseaux dont de belles aigrettes, jolis reflets des nuages sur l’eau et superbe vue sur les iles qui sont très nombreuses dans le golfe et en font un des principaux attraits avec le calme et la douceur de cette mer intérieure. Le marécage possède aussi une partie de salines encore active. Puis longue route jusqu’au village du colombier et je retrouve un sentier qui passe dans le marais de Duer aménagé en réserve ornithologique avec quelques postes d’observations d’où l’on peut voir des chevaliers, des barges, des aigrettes et des courlis, le tadorne de belon n’étant pas présent à cette époque. Tout ceci est donc très nature et bien agréable ainsi que le sentier côtier à suivre puis c’est un long chemin d’exploitation sans aucune vue sur la mer jusqu’à Pont Fevis d’où je fais du stop pour éviter la route à suivre. Une sympathique jeune femme me prend pour me conduire jusqu’au départ côtier à suivre qui fait le tour de la jolie pointe de Bernon puis de l’Ours qui me ramène à Brillac où il est possible de faire des courses. Un peu de route à suivre et je retrouve le sentier côtier qui alterne jusqu’à Kerners des passages nature avec des vues sur différentes iles, quelques passages sur routes et marécages avec au passage le joli moulin de Pen Kastel. Ensuite je souhaite couper les deux dernières pointes pour aller directement à celle du Bilgroix mais je me perds un peu et arrive à Port Navalo où le courant qui passe dans cette entrée dans le golfe est spectaculaire. Passé cette ville je quitte donc le golfe du Morbihan qui sans être le type de paysage que je préfère en bretagne respire le calme et la douceur et les multiples îles méritent d’y faire un tour en bateau. Je retrouve la mer, la vraie, par un petit bout de falaise qui me change de la platitude de ces 4 derniers jours et j’arrive au port du Crouesty hyper touristique où l’on vient me chercher car ce soir je suis invité chez les Christi, Christine et Christian qui possèdent une maison idyllique en bord de mer et cerise sur le gâteau, j’ai droit à un grand tour sur son gros zodiac, elle est pas belle la vie !

40 km en 8h30 de marche

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog )

DSC02200A

DSC02201A

DSC02204ADSC02205ADSC02206ADSC02208ADSC02209ADSC02210ADSC02212ADSC02213A

DSC02215A

DSC02214A

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 278
Publicité