Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
25 juillet 2018

Mercredi 25/07/18 de L'Armor Baden à St-Armel

clic sur plan pour agrandir

armor ba à st arm

Départ 7h30 avec le lever de soleil sur les salines et plein d'oiseaux en premier plan ainsi que de beaux arbres tortueux .Le sentier démare en forêt puis longe l'autre rive des salines. La suite est une longue route puis un sentier sans intérêt. Arrivé à Port Blanc,  j'observe les bateaux qui naviguent entre la côte et l'Île aux Moines, contraste impressionant entre ceux qui sont dans le bon sens du courant qui filent très vite et dans l'autre sens ultra lentement. Ensuite jusqu'à la pointe d'Arradon, le sentier est parfois large et aménagé ou sinueux et boisé ou entre deux grillages ou entre de hautes haies. Côté terre, c'est construit tout le long mais les maisons sont loin du sentier et très espacées, coté mer ou plutôt golfe, c'est la grosse déception, car la côte est très plate et bordée uniquement de vase. Seule la vue sur les îles offre un coup d'œil sympa. Je découvre un vieux châtaignier gigantesque de 400 ans avant de passer la très touristique mais agréable pointe d'Arradon. C'est moins bien ensuite car jusqu'à l'embouchure de Conleau, c'est à dire après pas mal de km, on longe un mur de pierres parfois très haut et marche sur un sentier bétonné. Seule petite amélioration, de temps en temps, il y a des plages de sable mais qui offrent une baignade que dans 50 cm d'eau. Passé l'embouchure, joli sentier sauvage le long d'un beau marécage mais très court et suivi d'une interminable route de campagne puis je retrouve le marécage suivi du village ou sur la jetée je passe le 1er bac qu'il faut appeler en agitant un drapeau ce qui m'amuse beaucoup. Celui-ci mène sur la presqu'île de Séné que je veux traverser absolument aujourd’hui pour ne pas avoir à attendre 9h30 demain matin pour passer l'autre bac et donc me donner une petite chance d'arriver à une heure raisonable chez Christian demain. Je passe donc la sauvage et agréable presqu'île sans m'arrêter ,l'essentiel de la côte est encore vaseuse mais entrecoupé de quelques plages sympas et offre de jolies vues sur les îles du golfe et se termine sur un grand et beau marécage. Une fois passé ce deuxième bac avec des enfants très enthousiamé par leur première traversée en bateau ,mon objectif est de prendre une bière bien mérité et faire le plein d'eau mais il me faut encore faire quelques km jusqu'à St-Armel où je trouve mon bonheur et un bivouac dans un champ juste au démarage d'un joli marécage que je traverserai demain.
46 km encore très plat en 9h30 de marche

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog )

DSC02183A

DSC02184A

DSC02187A

DSC02190A

DSC02192A

DSC02194A

DSC02191A

DSC02197A

DSC02198A

DSC02199A

DSC02189ADSC02188ADSC02196A

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 278
Publicité