Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
16 juin 2018

Samedi 16/06/18 de la pointe de Luguenez à la pointe de Feunteun Aod

clic sur carte pour agrandir

luguenez à feunten

Super réveil face à ce paysage toujours aussi beau. Ce matin j'inaugure une nouvelle combine, l'eau étant rare, je frotte mes cheveux sur la tente mouillée pour mieux pouvoir me coiffer.
Départ 7h, je n'ai plus une goutte d'eau heureusement 20min après le départ, 2 apnéistes me dépannent de 20 cl. Le ciel est couvert mais il fait chaud, mes vêtements tombent. Le paysage est toujours aussi beau même si les rochers sont un tout petit peu moins majestueux. Par contre ça monte encore souvent très raide. Arrivé à la belle pointe de Penharm, le temps ce rafraichi, je me rhabille et trouve deux très sympathiques vanistes qui m'offrent 1 litre d'eau très bienvenue. La lande multicolore a remplacé les fougères. Arrive la pointe de Brezellec puis la magnifique pointe du Van que je connais déjà, heureusement car la pluie fait son apparition. Je passe donc avec comme vision la petite lucarne de ma capuche mais heureusement ça s'arrête pas très loin lorsque j'arrive à la chapelle de St-They qui est idéalement placée entre deux criques où trônent plusieurs petites îles collées les unes aux autres. Le spectacle continue ensuite avec la belle et rude plage de la Baie des Trépassés ou la légende dit que les cadavres des naufragés s'y échouaient fréquemment à moins que son nom ne soit du qu'à une simple erreur de traduction de son ancien nom breton, s'ensuit la célèbre et majestueuse Pointe du Raz aux falaises déchiquetées avec à la pointe le bouillon impressionnant des courants qui s'entrechoquent sur un plateau rocheux, comme toujours il y a plein de touristes, par contre il n'y a pas une seule des petites coquilles de noix qui pêchent d'habitude le bar au milieu de cette mer continuellement déchainée. Ma progression vers l'Ouest se termine ici. Maintenant c'est retour maison. Je ne connais pas du tout cette partie de côte sud mais elle me plait déjà. Dans le bas, une petite falaise d'une dizaine de mètres à pic et au dessus de la lande hyper colorée qui monte en douceur assez haut, c'est superbe d'autant que le soleil a fait son apparition. En chemin, je découvre le mini port de bestrée, une belle arche et un beau pan de rocher coloré, je bivouaque pas loin du sentier au bout d'un accès herbeux, en toute liberté au soleil avec une vue fantastique sur la côte et le tapis de fleur, ceci proche de la pointe de feunteun aod.

35 km en 9 h de marche.

clic sur pour pour agrandir (voir mode d'emploi du blog)                              

Finistère sud 2 pages (voir en bas de la liste )

 

DSC01722a

DSC01724a

DSC01725a

DSC01729a

DSC01732a

16 juin

DSC01734a

DSC01735a

DSC01737a

DSC01745a

DSC01750a

DSC01752a

DSC01754a

DSC01756a

DSC01738a

DSC01759aDSC01762a

DSC01760a

 

DSC01764a

DSC01765a

DSC01766asein vu du raz

DSC01767a

pointe du raz sudport de bestrée 1

 

port de bestrée 2

DSC01770a

DSC01769a

DSC01771a 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 255
Publicité