Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
15 juin 2018

Vendredi 15/06/18 de Douarnenez à la pointe de Luguenez

douarnenez à luguenez copie

Départ 8h sous un ciel couvert mais lumineux. Une coulée verte qui longe la cote mène en ville. J'y vois une pêcherie et un lavoir et à travers les arbres une très belle vue sur le port du Rosmeur et ses belles maisons colorées puis c'est le port musée de Porz Ru et ses bateaux phares étonnants ainsi que de vieux bateaux de pêche à voile, dommage que la visite soit fermée. 2h après mon départ, je quitte la ville pour attaquer un des top ten des randos bretonnes, côte très découpée, haute et très rocheuse, les points de vue abondent et sont tous plus beaux les uns que les autres, je passe entre de gros blocs et admire tous les impressionants rochers qui émergent dans l'eau, ça n'arrête jamais, tout est magnifique tout le long.Le sentier passe tout près du très beau moulin à eau de Kériolet (prendre à gauche dans le creux avant la montée sur la pointe du millier ,ce n'est pas indiqué) qui est actif et juste à coté un peu en hauteur on observe un énorme menhir couché, puis retour directement à la pointe du Millier. Ensuite sur un sentier encore moins fréquenté et toujours aussi beau et spectaculaire, on passe les pointes de Kastel Koz et Luguenez ou coup de chance les immensités de landes et fougères ont laissé place à un champ idéalement placé pour un bivouac panoramique dont la vue s'étend jusqu'au  cap de la Chèvre et des tas de pois, et comme le soleil qui brille depuis 11h tape encore c'est on ne peut plus agréable. La rando était très vallonnée aujourd'hui, ce soir je suis lessivé (peut-être aussi à cause de lyme dont je suis toujours porteur).J'ai aujourd'hui fait un truc un peu dégeu ,n'ayant plus d'eau et n'ayant pas vu de maison habité sur le parcours ,j'ai pris de l'eau sur la sortie d'eau d'une pissotière

34 km en 8h30

Petit plus extrêmement agréable aujourd'hui et pour la première fois depuis le début de ce tour, j'ai randonné nu pendant 5h sans soucis ,parfois couvert devant par mon short que je glisse sous la ceinture du sac lorsque je vois les gens arriver suffisament tôt mais sans rien lorsque je me fait surprendre ou que je n'ai pas envie de me couvrir .De derrière sur le plat on ne vois rien avec ma tente qui descend bas, seul chose visible les cotés non couvert qui me trahisent pour ceux qui y prête attention ou lorsque le short s'envole un peu .Pourquoi "faire ça " me direz vous, rien d'extraordinaire, c'est juste pour mon bien être physique. En effet il est trés agréable de ne pas avoir tee shirt et short imbibé de sueur qui colle, pue et donne froid à chaque arrêt, agréable aussi de n'avoir aucun frottement, de ressentir les réelles conditions climatique, la caresse de l'air et des plantes, tout ceci procure une vrai grande sensation d'être en osmose totale avec l'environnement, seulement gaché par les rares passages ou je me couvre par corection, perso j'adore et lorsque je dois me rhabiller ça m'est pénible. Même tenu depuis le début de ce tour pour pratiquement tous mes pique nique ou que ce soit et idem pour mes bivouac, sauf bien entendu lorsque la température était trop basse ou qu'il pleuvait. Une fois lancé d'autres rando ce ferons nu en partie 

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog)                          

Finistère sud 2 pages (voir en bas de la liste )

DSC01692a

DSC01693a

DSC01694a

DSC01696a

DSC01697a

 

 

 

DSC01698a

DSC01701a

DSC01702a

peche douarna

DSC01716a

DSC01717a

DSC01718a

DSC01719a

DSC01720a

 

DSC01713aDSC01727a

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 253
Publicité