Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
5 mai 2018

samedi 05/05/18 de la plage de goulien à Morgat

Comme d'habitude c'est le jour qui me réveille et peut être aussi les oiseaux qui, tous les matins, me font leur concert souvent différent suivant les endroits où je suis, les vagues rajoutent aussi leur petite touche à ces réveils extrémement apréciables.

goulien à morgat

Départ 7h30, à ma droite les falaises traversées hier après-midi avec les tas de pois en toile de fond, à ma gauche l'immense étendue de dunes recouvertes d'une petite mousse qui en fait une très agréable moquette, pas difficile de voir le sens habituel du vent vu la forme penché des rares arbres. Rapidement je grimpe sur la belle falaise qui mène à la pointe de Dinan, quelques rochers blancs parsèment le paysage, il y a 4 arches qu'il faut chercher en descendant un peu sur les pentes un poil raide, celle dudit château de Dinan ressemble à un pont levis menant à la presqu'île, le coup d'eil est magnifique. Comme hier et ce sera comme ceci jusqu'au cap de la Chèvre la vue porte très loin vers les terres sans voir ou très petit les maisons, genets ajoncs et landes alternent, un gout de paradis sous le soleil mais avec un vent un peu froid, je suis seul comme souvent jusqu'à 10h30. Nouvelle côte après la pointe de Dinan avec des falaises encore plus hautes et j'arrive avec la chaleur à la plage de Lost Marc'h, qui impressionne avec les grosses vagues qui partent constamment à l'assaut de la plage, beaucoup de surfeurs mais pas un naturiste sur cette plage autorisée, je marque donc le territoire, autre plage à suivre après 1 h de pause, celle de la Palud encore plus grande et tout aussi fréquentée par les surfeurs et immense dune à l'arrière, plus loin le grès armoricain se dévoile par grosses plaques aux jolies couleurs et les falaises forment de spectaculaires couches géologiques. Le cap de la Chèvre est en vue, ce n'est pas le plus beau à mes yeux, une fois franchi, changement rapide de paysage, les falaises deviennent boisées, découpées et trés vallonnées, mais ce qui frappe le plus et fait la grande réputation de ce bout de côte jusqu'a Morgat c'est la sublime couleur de l'eau d'un bleu clair fantastique, sans doute le plus beau paysage de Bretagne, ce que semble partager toute les personnes croisées, je rate pour la 4 ème fois le dolmen, j'aurais aimé que ça dure plus longtemps mais malheureusement j'arrive au bout. Morgat possède quelques belles maisons colorées et n'est pas désagréable, quelques courses, une bibine et c'est reparti, pour dormir dans le jardin d'une maison avec vue magnifique sur la mer et un vieux gréément.

34 km en 9h15 de marche  

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi dui blog)                        

Finistère sud 2 pages (voir en bas de la liste )

 

DSC01407aDSC01409a

 DSC01410a494

413DSC01411a

DSC01412a

DSC01418a

 

 

 

 

 

 

 

DSC01422aDSC01419a

 

 

 

317IMG_4990a428

DSC01423a

439

 

 

 

 DSC01440a

441

DSC01444a

DSC01445a

DSC01447a

 

 

 

 

 

 

 DSC01449a

DSC01450a455

DSC01452a

456

DSC00693a

DSC00708a

DSC01453aDSC01460a

 

 

 

 

 

465

468Gauche

474

 

IMG_5129a

 

DSC01461aDSC01479a

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 253
Publicité