Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
3 mai 2018

jeudi 03/05/18 de Landévennec à st Fiacre

Je connais bien le village de Landévennec où je suis déjà venu à plusieurs reprises et à chaque fois j'aprécie les vues que procurent les nombreux palmiers et autres essences méditéranéennes qui innondent tous les jardins, témoins de la douceur locale. J'aime aussi le calme absolu qui règne autour de l'abbaye et l'église en bord de mer et c'est la première fois que je peux sortir le soir à la crêperie, car j'ai planté dans le village sur la pelouse du gîte

de landévennec à st fiacre

Départ 7h45 par une longue montée sur route immédiatement suivie de la descente qui revient au bord de l'eau, rando pendant 1 h 30 dans la forêt qui donne sur la grêve sans aucun dénivellé, peu de vue ; par contre, je suis couvert de vers verts, ils sont en suspension sur des fils, impossible d'y échapper et c'est trés désagréable. Enfin arrive une jolie anse suivie d'une remontée sur route qui procure une jolie vue d'ensemble sur tout le goulet de Brest (et non poulet de Bresse), celui-ci est une véritable mer intérieure. Il me faut ensuite contourner longuement un site militaire sur des sentiers de campagner sans intéret et très boueux, pour arriver à Lanvéoc où je pique-nique en bord de plage. Nouveau départ encore sous couvert forestier avec mes amis les vers verts, sans vue et boueux mais pas désagréable tout de même. Arrivée au village du fret ou enfin je retrouve la mer, la vraie. J'arrose ça d'une bière dans ce village sympa. Je passe ensuite devant un autre site militaire, celui de l'île longue où bourdonnent plusieurs hélicoptères, bon sang que ce doit être pénible ce boucan lorsque l'on habite le secteur. Il est temps de m'arrêter avant d'entamer demain une longue zone construite, ce sera ce soir dans un champ avec vue sur mer, version naturiste sous un soleil encore bien présent

37 km en 8 h 45 de marche

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog )                  

Finistère nord 2 pages (voir en bas de la liste )

DSC01326

DSC01327

DSC01329

DSC01331

 

 

 

 

 

verDSC01335DSC01333DSC01336

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 204
Publicité