Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
1 mai 2018

mardi 01/05/18 de la pointe d’Armorique à Daoulas

armorique à daoulas

Départ 8 h, la fatigue d'hier étant passée je trouve cette côte finalement plus belle ce matin, mer d'huile, pas de vent et soleil ça aide aussi. Passage par le petit village de Porz Meur qui possède une belle crêperie super décorée puis sentier boisé agréable et bien balisé par des marques jaunes qui mène au point de vue de Kerdeniel qui porte sur un large secteur dont le fort de la Pointe de l'Armorique, quelques casemates, l'île Ronde et même le Menez Hom, la suite sera une alternance de routes et de sentiers creux en retrait de la côte qui me mènent au mini port de l'Auberlac'h où un local m'explique comment longer la côte pour éviter la route, je passe donc par la grêve et y découvre la belle pierre du coin qui se nomme la kersantite, puis je longe l'étang St-Adrien qui accueille de beaux petits bateaux en bois et sert aussi de cimetière marin, rejoins la route, passe devant une belle chapelle puis tente au pif un passage par la campagne qui coup de chance rejoins le balisage jaune et arrive au port de Tinduff qui est un véritable musée vivant pour les vieux gréements qui va de la barcasse aux un peu plus gros, port pas connu mais qui mérite de l'être. Je discute avec un local qui me dit que j'ai encore beaucoup de marche sur route à faire et de contournements pas évidents pour aller au Faou et que je n'y arriverais probablement pas ce soir. Depuis ce matin, je n'avance pas car ça monte et descend encore très raide, ça zigzague tout le temps et le nombre de pointes est considérable. Je décide donc, vu qu'elles se ressemblent toutes avec une forêt qui descend en pente douce au raz de l'eau sans plage et aux rives vaseuse, de tenter de passer tout ceci en stop ou du moins d'accélérer mon avancée. Coup de chance le stop marche mais pas de chance le gars ne comprend pas ma demande et au lieu de m'avancer me conduit à Plougastel dans les terres donc et en arrière de ma progression de ce matin, me voilà donc revenu sur le GR 34 sur des longues routes qui montent et descendent raides et des chemins de campagne pas moches mais où je ne souhaite pas marcher car ce n'est pas ce que je recherche. 13h30, j'arrive à Daoulas, j'ai mis 5h 30 et je ne suis qu'à la moitié du sentier pour le Faou, raz le pompon de ce trajet totalement sans intérêt, je plante ma tente pour la sècher, pique-nique et demande à Fabrice de venir me chercher. Deux demi plus tard il me rejoint avec sa femme Danielle au sympathique bar resto le Valy au patron trés sympa. Je dors donc chez Fabrice ce soir, c'était prévu et tant mieux car il pleut depuis la fin d'après-midi et sans doute demain matin aussi.

23 km en 5 h 30 de marche

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog)                         

Finistère nord 2 pages (voir en bas de la liste )

DSC01305a

DSC01306a

DSC01309a

DSC01310a

DSC01311a

 

 

 

 

 

 

DSC01312a

DSC01313a

DSC01314a

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 269
Publicité