Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
27 avril 2018

Vendredi 27/04/18 de St-Pabu à Porspoder

st pabu à porspoder

Départ 8h30. Hormis 45 mn de soleil au départ, matinée complète de pluie et vent très fort donc très désagréable. Beaucoup de route en hauteur avec quelques belles vues sur l'Aber Benoît, puis j'arrive sur un magnifique et immense espace sauvage de dunes très large et long puisqu'il ça s'étend jusqu'à Portsall avec côté mer, une toute aussi grande plage de sable blanc. L'île de Carn et ses vestiges se situe au bout de celle-ci, malheureusement, la marée n’est pas suffisamment basse pour que je puisse la visiter. Par contre, coup de chance, j'ai droit à une éclaircie pour le pique-nique. Rien d’extra à Portsall même, village tristement célèbre pour le naufrage de l’Amoco Cadiz en 1978. Petit arrêt dans un super pub irlandais. Quand j'en ressors, il ne pleut plus mais le vent est toujours aussi fort. J’arrive ensuite rapidement via un beau dolmen et quelques jolies vues, sur la pointe de Galeti qui est à mes yeux le lieu de bascule entre la côte nord et la pointe Bretagne car une fois franchi, le paysage change, fini les côtes basses et les dunes, la côte est désormais haute en granit et d’aspect rude et comme ça souffle fort, la houle s'éclate en grande gerbe dessus et envoie plein d'embruns. Bretagne tonique et vivifiante au programme cet après-midi et le soleil a fait son retour, passage nostalgique à la chapelle St-Samson. Encore de la côte sauvage et rude et j'arrive à Argenton lieu un peu particulier car enclavé par une île et deux presqu'îles piquetées de gros rochers. Je cherche où dormir à l'abri du vent et finis par trouver dans le jardin d'une maison aux volets fermés à Porspoder avec une très belle vue sur les îles et rochers du coin.

35 km en 8 h de marche

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog)                        

Finistère nord 2 pages (voir en bas de la liste )

DSC01185aDSC01186a

 

DSC01188a

DSC01190a

 

 

 

192

DSC01193a194

DSC01197a

DSC01198a

 

 

 

DSC01199aDSC01200a

202

DSC01868a

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une partie où nous avions randonné et beaucoup aimé. Merci de ton commentaire des 2 jours dans les avers qui nous a rappelé de belles images. Bonne continuation avec une météo très moyenne encore pour qqs jours.<br /> <br /> Nicole Daniel
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 200
Publicité