Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
23 avril 2018

mercredi 23/04 anse de guillec à dunes de keremma

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog)

texte après les photos

anse de guillec à kerremmaDSC01016a

 

DSC01012a

drôle de tête

DSC01019a

DSC01020a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01021a

 

 

 

 

 

 

 

Super réveil et petit déjeuner dans mon paradis blanc. Cette nuit, la mer est montée à 15 m de ma tente. Un petit moment de frayeur qui m'a fait sortir à minuit, et ce matin, mauvaise surprise, les puces de sable ont criblé de trous mon paréo.

départ 8 h La mer est basse, je coupe la baie et arrive rapidement à Moguériec, d'où j'ai une belle vue sur la pointe où j'ai dormi. Commence ensuite une belle côte pleine de curiosités que l'on observe dès Port-Neuf avec un gros rocher sur le sentier qui a une surprenante forme humaine suivi de la pointe de Théven Braz ancien lieu d'extraction du granit et ou d'après un local le sel était récolté dans les petites cuvettes creusés dans le haut des rochers, de la on observe le rocher qui ressemble à un coq puis un peu plus loin avant la très belle plage de groac'h zu au pied de la petite avancée le casque allemand et ensuite de nombreux gros rochers qui sont juste beaux. A la pointe d'An Amied on trouve un beau corps de garde et sur la droite des roches particulièrement tortueuses dont une tête de monstre, sur la gauche des rochers émergent au milieu de la plage de sable blanc et l'isthme sableux qui rejoint l'île est magnifique. Ensuite, longue et belle plage blanche, un autre joli corps de garde, un rocher en forme d'escargot, une succession de fours à Goémon et un menhir où j'y ai vu une forme de tête humaine. Suite sur route et avec de l'urbanisation qui repose mes yeux et refroidit mon appareil photo, une fois passé Porz Guen. Malgré la ville juste derrière, la côte redevient jolie avec de gros rochers qui font le bonheur des familles avec des enfants et je découvre une vieille allée couverte désormais recouverte par la marée. N'ayant pas envie de faire le tour de cette grande baie ni de passer par pas mal de route, comme c'est marée basse, je coupe celle-ci et arrive sur la dune de Keremma qui s'avance dans la baie d'environ 1 km, le site complet fait 6 km de long (vu 10 km sur d'autres sources d'info), j'avance un peu dans le beau paysage à suivre que je traverserai demain et trouve en retrait dans la forêt une clairière à l'abri des regards, en plein soleil trés agréable               

38 km en 8 h de marche

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog)                         

Finistère nord 2 pages (voir en bas de la liste )

 

coq

DSC01027a

 

 

 

 

 

 

 

 

  DSC01043acasque allemand

 

 

 

 

 040DSC01052a

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSC01700a

 DSC01055a

 

 

 

DSC01728a

062

068a

DSC01057aDSC01056a

DSC01060a

DSC01063a

 

 

 

 

 

 

oiseau ou avion ou autre

escargot

DSC01074a

dolmen recouvert à marée haute

DSC01084a

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 200
Publicité