Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
5 avril 2018

Jeudi 05/04/18 Roscoff à plage du Clouet à Carantec

clic sur plan pour agrandir

roscoff clouet

26 semaines se sont passées depuis l'arrêt à Locquirec dont deux semaines pour visiter El hierro et Ténérife et 4 semaines dans le sud de l'Inde. J'ai découvert que j'avais la maladie de lyme et je suis désormais officiellement à la retraite depuis février.

Lever 5 h du mat pour un départ de Rennes à 6 h, arrivée 8h30 à Roscoff. Départ de rêve avec un grand soleil, une mer d'huile et un bateau de pêcheur qui quitte le port, tout de suite suivi de la croquignolette chapelle Ste Barbe, passage du terminal du ferry puis d'un peu de route, passage délicat suite à des éboulements sur la plage de Kersaliou qui m'offre le plaisir sonore des petits galets qui roulent et je passe au niveau de St Pol de Léon (qui est un joli village). Je suis maintenant sur une côte sauvage, belle vue du château de Kenevez suivi d'un joli passage sur un chemin de pierre au milieu de l'eau puis de très belles mini criques. Ensuite longue route qui domine la mer jusqu'au passage du pont de la corde ; je pique-nique sur la plage déserte de la pointe de Lingoz et repars en longeant la grêve ce qui m'évite de marcher sur la route, remontée urbaine jusqu'au port de Carantec, une fois arrivée au bout le paysage devient vraiment magnifique. J'arrose ça avec une bière bienvenue car il fait toujours soleil et chaud. La marée basse vient tout juste de libérer la route qui mène au très joli ilot Callot. Je souhaitais y dormir mais il n'est que 14h30 c'est trop tôt pour arrêter d'autant que demain j'ai beaucoup à marcher pour être au rdv convenu avec véro, je continue donc. Passage par la chaise du curé puis vue sublime sur le château du Taureau et l'ile Clouet que je connais déjà mais dont on ne se lasse jamais. Ensuite je longe hors GR quelques établissements ostréicoles pas très beaux et à suivre la longue et belle plage du Clouet. Je bivouaque au bout de celle-ci dans une aire de pique-nique. J'ai mal aux pieds et aux jambes.

28 km en 7h15 de marche 

clic sur photo pour agrandir (voir mode  d'emplmoi du blog)                   

Finistère nord 2 pages (voir en bas de la liste )

                                                                                                                                                                                   

DSC00827a

DSC00829a

DSC00831a

DSC00832a

DSC00840a

DSC00842a

DSC00846a

DSC00974a

DSC00836a

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De bien belles photos pour une marche qui devait l'être encore bien plus. L'Inde ça ne devait pas être mal non plus ! Cool d'avoir de tes nouvelles même si ça aurait été mieux sans cette p----- de saloperie de Lyme. Bon courage et bonne route ! Et aussi bonne retraite officielle !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 200
Publicité