Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
21 septembre 2017

Jeudi 21/09/17 L'Arcouest à Laneros

 

arcouest laneros

 

Départ à 7h, je reviens en arrière pour retrouver le GR. Après 1,5km au compteur, surprise, je passe juste au dessus de mon très visible bivouac naturiste d'hier soir d'où je pouvais rejoindre facilement le gr, c'est ballot . Un peu de marche dans la forêt, puis c'est un sentier plat au raz de l'eau très calme avec juste le doux bruit du clapotis. Je découvre ensuite Loguivy, très joli village avec un gros rocher accolé à des maisons et une belle église, vraiment sympa ce village et plus loin c'est aussi joli avec de beaux et gros rochers au bord et dans l'eau. Le sentier sera très beau jusqu'à Lezardrieux où j'arrive juste pour m'abriter d'un crachin. Courses, bière, pique-nique sous un porche et je repars sous le crachin pendant une demi-heure. Toute cette remontée est sans intérêt car à travers champs, en forêt et sur route sans aucune vue. Arrivé sur une plage au lieu dit le Paradis je me met en tenu d'adam sous le soleil qui à fait son retour, séchage de ma tente et c'est reparti sur un sentier agréable, marée basse oblige la mer est à cette endroit particulièrement loin, le paysage légèrement voilé est un peu fantomatique avec des centaines de rochers qui semblent attendre le retour de leur enveloppe maritime . Après avoir passé une belle chapelle, je trouve un bivouac dans un verger au sud de Laneros à Larmor-Pleubian. Le ciel est à nouveau couvert. Mais bon, il est 19h, j'ai mangé, je rentre au chaud à l'abris dans ma tente.

37 km en 8h de marche

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog)                       

Côtes d'Armor 2 pages (voir en bas de la liste )

252DSC00253a

258

268

DSC00256aDSC00264a

 

DSC00266a

 

 

 

 

 DSC00265a

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 261
Publicité