Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
20 septembre 2017

Mercredi 20/09/17 Bréhec à l'Arcouest

brehec arcouest

Départ à 8h avec un superbe lever de soleil qui embrasse toute la baie. Les lapins détalent de partout. Je profite des wc publique du port de Brehec pour y faire un brin de toilette en espérant que personne ne rentre lorsque je me lave les parties intimes . Nouveau départ ensuite avec une marche de 2km sur une route sans vue sur la côte, suivi d'un petit bout de sentier qui descend raide sur une plage ou un fou se baigne dans l'eau froide, puis remontée encore plus raide et c'est à nouveau une route sur 2,5 km sans croiser une seule voiture , la seule vue sur cette portion donne sur une côte magnifique composé de falaises à pic et strié de rochers acérés . Même vue au bout de la route sur la droite de la pointe de Minard et sur la gauche l'île de Bréhat. Très beau sentier d'une heure jusqu'à Plouézec. Comme la marée est basse ,juste avant la belle et intéressante abbaye de Beauport, pour éviter de la marche sur route ,j'entreprends de couper par la baie,pour arriver directement à Paimpol, traversée très agréable, mais une fois au bout, je m'aperçois que j'ai largement dépassé Paimpol. Mince, je voulais y boire un coup et faire des courses . Je demande à des gens où je suis en leur racontant mon erreur, du coup très gentiment ils me conduisent un peu en arrière et dans les terres au supermarché de Ploubalzanec. J'attends l'ouverture et repars par de petites routes qui passent par des villages, ce qui me permet de voir la très belle chapelle de Perros Hamon, puis je retrouve le beau GR très fleuri par les habitants jusqu'à la pointe de l'Arcouest . Après celle ci je trouve un bivouac dans un champ ou je me pense faussement à l'abris des regards, baignade de rêve et nu face au beau spectacle que m'offre Bréhat, une île aux rochers roses entouré d'innombrables rochers . Encore un vrai paradis ce bivouac, après la journée de rando la plus difficile depuis le début avec plein de montées très raides.

38 km en 9h de marche.

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog)                       

Côtes d'Armor 2 pages (voir en bas de la liste )

 

DSC00225a

DSC00224a

 

 

 

 

227

DSC00228a

 

DSC00233aDSC00229a

DSC00234a

DSC00238a

 

DSC00241

MoyenneDSC00240abeauport

DSC00243a

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 204
Publicité