Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
18 septembre 2017

lundi 18/09/17 St-Brieuc à Binic

 

st brieuc binic

Arrivé à St Brieuc à 8h45 par le TER

Je bifurque 150 m sur la droite de la gare et arrive dans un canyon très vert qui coupe la ville en deux, c'est tellement nature que l'on ne s'imagine pas être en pleine ville, ceci fait que je traverse St Brieuc sans voir la moindre urbanisation et seulement une personne. Le canyon débouche sur le port de plaisance et de pêche qui n'a rien d'extra à ce niveau mais qui est bien plus agréable si on longe sur la gauche en direction de la ville, ensuite le sentier passe sur une corniche à St Laurent de la Mer, au pied des habitations avec vue sur Hillion et Yffiniac, puis on retrouve un peu de nature sauvage à la pointe du Roselier, suivi d'un peu de marche en bord de route et j'arrive sur le haut de la plage des Rosaires qui offre une trés belle vue des deux cotés, descente acrobatique dans les rochers et parce qu'il ne fait pas super chaud je  pique nique habillé sur cette plage officèllement naturiste que je n'aprécie pas trop car il n'y a pas de sable sec, ensuite je retrouve une côte sans urbanisation assez belle jusqu'à Pordic où je loge chez des amis. En leur absence, je pose mon sac dans leur cabane de jardin et vais faire un tour à Binic en version légère et donc bien plus rapide. Cette ville est trés agréable et incite à se poser sur une des nombreuses terrasses. Retour par un autre sentier dans la campagne et soirée chez Laurent et Lydie que je n'avais pas revu depuis trop longtemps .

30 km 5h de marche  

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog)

Côtes d'Armor 2 pages (voir en bas de la iste )

DSC00202a

DSC00206a

 

DSC00204a

DSC00205a

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 255
Publicité