Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rando tour de bretagne en bivouac
15 septembre 2017

vendredi 15/09/17 Cap Fréhel à Erquy

 

cap fréhel erquy

 

Des pas lourds et un grognement, aucun doute c'est bien un sanglier qui m'a réveillé, Dom K m'avait averti du danger, il avait raison, mais bon pas de souci il avais déjà du bien mangé .

Formidable départ sans pluie à 8h30, de la lande fleurie partout et dès le départ un passage par la très belle plage de la Fosse d'où j'ai une vue sur le Cap Fréhel, ouah ça commence fort. Suit pas longtemps après, l'anse du Croc, très belle aussi, puis je  découvre avec horreur les carrières qui défigurent complètement la côte, et encore on ne voit que le bout puisque plusieurs kms sont totalement invisibles et clos, le GR passe dans une forêt bien à l'écart. Il commence à pleuvoir fort, j'arrive à m'abriter sous un arbre puis je repars vers Les Sables d'Or par un sentier pas terrible et une arrivée dans ce village que je trouve toujours aussi moche mais que je suis content de voir car une grosse pluie encore plus forte tombe juste au moment où il y a un abri, une bonne demi-heure d'attente et je repars par la plage le long de la dune . Arrivée au bout l'étendue de sable est impressionnante et belle. Je déchausse pour passer le cours d'eau qui alimente une baie intérieur puis rechausse sous la pluie qui ne dure pas longtemps et arrive sur une vue inattendue et belle sur l'Île St-Michel, une petite île conique surmontée d'une petite chapelle, les galets dans le secteur sont très roses. Suite sur une route qui passe au bord d'anciennes carrières. Il pleut à nouveau, je m'abrite dans un centre de vacances et repars sur un sentier magnifique qui mène au Cap d'Erquy, magnifique succession de trois plages dont la beauté va crecendo entrecoupé de hautes falaises et à l'arrière d'un grand paysage vallonné couvert de landes trés fleuries, un des must breton, dommage qu'il pleuve encore. Je m'abrite à nouveau à l'abri d'un arbre pourtant rare dans ce paysage puis arrêt pique-nique et rapide baignade nu plage du portuais sous le soleil d'une courte éclaircie de 25 min, très belle suite jusqu'à la plage du Lourtuais que je connais bien puisque c'est une des plus belles plages nat de Bretagne et la pluie reviens à nouveau jusqu'au parking du Cap, je rage de ce temps pourri qui me gache encore mon plaisir, je décide donc à la vue des très nombreux nuages noirs qui m'entourent de rentrer à la maison un peu plus vite que prévu car demain j'ai une place pour le concert du groupe légendaire de Marquis de Sade (qui devait être unique).Quelques coups de fil et mon retour s'organise, descente sans pluie à Erquy où une fois arrivée elle recommence à tomber très fort et non stop jusqu'à mon départ à la gare de Lamballe ou jean yves G à eu la grande gentillesse de me conduire . Àrrivée à  Rennes, il fait trés beau temps grrr c'est rageant, mes derniers pas ce font donc sous le soleil pour cette première semaine. 

23 km en 5 h de marche 

clic sur photo pour agrandir (voir mode d'emploi du blog )                

 Côtes d'Armor 2 pages -voir en bas de la liste

DSC00186a

DSC00187a

DSC00188a

DSC00190a

DSC00195a

DSC00196a

DSC00198a

DSC00201a

DSC00191a

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 255
Publicité